La Swiss Data Alliance s'engage en faveur d'une politique constructive des données à l'interface entre la recherche, l'économie et la société civile.
Swiss Data Alliance est un think tank indépendant pour la politique des données. Nous sommes financés par les cotisations de membres individuels, d'entreprises et d'associations, ainsi que par des projets ponctuels de recherche et de publication. Nous renonçons expressément à l'adhésion d'organisations administratives.
Notre équipe
De gauche à droite : Christian Laux (vice-président), Kevin Andermatt (contributeur), Lara Burkhalter (contributeur), Fabienne Schlup (contributeur), André Golliez (président), Jonas Bärtschi (directeur), Kristof Hertig (chef de projet)
Comment tout a commencé
La Swiss Data Alliance est née en 2017 dans l'environnement de l'association Opendata.ch. Le document de base datant de l'année de fondation décrit la motivation de cette démarche de la manière suivante : "Pour qu'en Suisse, les données puissent être utilisées avec succès en tant que ressource dans les années à venir et pour le bien de toute la société, il faut une politique des données orientée vers l'avenir et bénéficiant d'un large soutien".
Conseil d'administration
Le comité directeur dirige les activités de Swiss Data Alliance.
Il se compose de membres élus de l'association.
André Golliez (président)
Christian Laux (vice-président)
Franziska Barmettler
Judith Bellaiche
Guido Greber
Alain Gut
Jon Fanzun
Giulia Fitzpatrick
Marc Hollitscher
Veronika Ludwig
Matthias Michel (Invité)
Membres collectifs et membres d'associations