
"Briefing politique des données" sur la loi-cadre relative à l'utilisation secondaire des données
André Golliez fait le point sur l'état intermédiaire de la motion 22.3890 "Loi-cadre pour l'utilisation secondaire des données" montre l'intention de la nouvelle loi.

Utilisation secondaire des données pour la recherche en Suisse
Le site de recherche suisse n'a pas seulement besoin de meilleures données. Il est également important d'avoir un accès réglementé aux données existantes et une base légale claire pour leur utilisation.

Définition du terme "utilisation secondaire des données
Dans le contexte de la proposition de loi-cadre sur l'utilisation secondaire des données, la question de la clarté des termes se pose. Les définitions suivantes devraient y contribuer.

Les grandes étapes de la nouvelle loi sur l'utilisation des données
Comment Swiss Data Alliance a contribué à mettre en route la nouvelle loi-cadre sur l'utilisation secondaire des données.

De combien de Suisse a besoin le cloud des autorités ?
Table ronde avec Christian Laux, Esther Zysset et Rika Koch sur le point de vue du droit public sur l'expertise pour la ville de Zurich.

Prise de position sur la loi E-ID
Dans sa prise de position, Swiss Data Alliance souligne la nécessité d'un vaste écosystème de preuves électroniques.

Document conceptuel sur la souveraineté des données
La nouvelle publication clarifie les notions relatives à l'autodétermination numérique, notamment en ce qui concerne les données.

Audition par la Commission de la science, de l'éducation et de la culture

La souveraineté des données, une chance pour la Suisse
Que signifie la souveraineté de l'État à l'ère du numérique - même face à une guerre en Europe ? C'est la question qui sera abordée lors de la manifestation des membres du 23 mai.

Création du réseau d'autodétermination numérique
Swiss Data Alliance est membre fondateur du nouveau réseau "Autodétermination numérique", avec la SATW, l'Office fédéral de la communication, ainsi que la Direction du droit international public.